Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tao Annabelle
Publicité
Albums Photos
Archives
22 juillet 2005

Question 4 : Imagine ta quête accomplie

Bon, voilà, ça devraît être facile et agréable... pourtant je me demande si j'ai grand'chose à dire, bizarre, bizarre... Est-ce parce que j'y ai tant pensé toutes ces années que la question ne me semble pas nouvelle ???? Je m'imagine dans les bras de mon cher et tendre, je suis sûre de moi, pas dépendante de ce qu'il pourrait penser, je suis à l'écoute de mon corps, détendue...capable de m'abandonner au plaisir, sans penser à la liste des courses de demain, sans me demander si je vais avoir mal, sans me demander, inquiète, ce qu'il va vouloir, et si je le voudrai moi aussi, ou si j'accepterai parfois un peu pour lui faire plaisir... le plus angoissant, c'est que je ne connais pas les chemins de mon plaisir. Faut-il que ce soit moi qui dirige les opérations ? Mais cela me semble antagoniste avec l'idée de se laisser aller, de se laisser chouchouter, de s'abandonner à ses sensations... ou bien faut-il le laisser faire, mais comment pourrait-il savoir ce qui me conviendrait ? En étant suggestive dans mon comportement ? Mais je ne sais pas moi-même vers quoi le diriger... J'ai l'impression de ne pas me connaître plus que si j'avais 18 ans, c'est très frustrant !!! Il parraît qu'il faudrait arriver à ne plus penser, mais comment penser à ne plus penser??...Bon, donc je m'imagine, capable de me diriger vers mon plaisir, d'un pas sûr. Dans la vie j'étais très timide et hésitante, j'ai réussi à faire le point sur ce que je voulais, et je suis aujourd'hui beaucoup plus sûre de moi. Il faudrait peut-être que j'arrive à faire le même travail concernant le sexe...pourtant ce qui me rend heureuse ne me semble pas si compliqué : des rapports dans le respect, l'amour, la complicité...et la bonne humeur, aussi, j'aime rire sous la couette. Fred est dans la même tendance me semble-t-il, alors quelle est ma crainte ? Interminable question...sans réponse, toujours...à moins que la réponse ne soit pas correcte, comme "ressembler à une sal..."? Est-ce par ce que le plaisir fait partie de ces futilités dont on n'a guère le temps de se préoccuper? Il y a mon esprit réfléchi qui me dit que le sexe avec son homme et le plaisir qui en découlent sont des choses normales et saines, et il y a une petite voix derrière que répète sans cesse qu'il y a des choses plus "sérieuses", plus "importantes" à faire... Comment arriver à se laisser aller quand on se dit au fond de soi que ça n'est pas bien sérieux, tout ça... Pourquoi mon comportement est-il si différent de ce que je peux penser ? Comment chasser ces habitudes de vie et de comportement pour que ma vie ressemble mieux à ce que je pense être bien ? Je voudrais que le plaisir fasse partie intégrante de ma vie, et je n'y arrive pas...par où faut-il commencer ?

Bon, désolée, je crois que tout ça est très brouillon, je ne sais pas si cela fait avancer le schmilblik, c'est une pagaille sans réponse, comme dans ma tête...

A très bientôt et merci à tous pour votre soutien.

PS On est en vacances sans internet pour une semaine, alors à dans 8 jours !!

Annabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Vous savez quoi ? La première paire de Taoblogeurs, c'était elle et moi, je me dis que si je n'avais pas croisé son chemin, ma vie serait très différente aujourd'hui ;o)<br /> http://spaces.msn.com/members/athysse/<br />
S
Coucou Annabelle ! Comment vas-tu ? J'espère que tes vacances ont été profitables et que tu es pleine d'énergie pour ta quête.<br /> En espérant te lire bientôt...<br /> <br /> Marie
U
Bonjour Anabelle, Bonjour Stellie<br /> Je me permet d'intervenir après le long message de Stellie sur cette question pour modérer un peu le feedback ...<br /> Je crois Stellie que tu en dis un peu trop, trop tôt. Je m'explique en cela par le fait que de nombreux points que tu évoques dans ton feedback sont des points à venir dans les questions du jeu. Le fait d'en parler avec Fred, la parole toxique des parents,etc. Chaque chose viendra en son temps, il faut laisser murir. Le feedback pour être utile n'a pas besoin de reprendre mot pour mot les phrases du joueur. Lorsque le jeu est pratiqué dans sa version d'origine, de manière orale, personne ne prend de note. Une seule écoute est possible. En se limitant à une lecture, on retient l'essentiel de ce qui a été dit, ainsi que l'essentiel de ce que l'on a ressenti. A mon sens, ton feedback Stellie est construit comme une explication de texte, et cela est un peu dangereux. Tes conseils sont judicieux, mais je crains qu'à trop vouloir en donner, tu oublies que tu n'est pas Anabelle ... et que ce qui te semble possible et necessaire ne l'est pas forcément pour elle.
D
Essaie de l'imaginer à nouveau...sans te poser de questions. Imagine que tout le travail de recherche sur toi et sur le pourquoi est fait et que tout fonctionne admirablement et merveilleusement.<br /> Bonne chance<br /> Doolores_j
D
Je suis Doolores_J (Doris) nouvelle sur le jeu du Tao moi aussi.<br /> Si tu me le permets je vais essayer de t'aider dans ta quête.<br /> si tu le veux, tu peux m'aider aussi.<br /> J'ai lu tes billets et je ne pouvais m'empêcher de sourire, car je me reconnaissais tellement en toi. Et ta mère aurait pu être la soeur de la mienne.<br /> Maman nous a toujours dit que le sexe était pour après le mariage seulement. Et qu'avec un garçon, quand ça commence à être trop bon, il fallait tout arrêter.<br /> Alors lorsque ça a commencé à être trop bon, j'ai toujours tout arrêté dans ma tête.<br /> Je crois avoir eu mon premier orgasme....à 30 ans environ. J'étais déjà mère de 2 enfants.<br /> Alors tu vois....tu as de l'espoir ah ah.<br /> Je te donne 2 points car il aurait tellement été facile de tout garder pour toi et de faire semblant le reste de ta vie. Bravo pour ta prise en main.<br /> A la lecture je me demandais si tu avais déjà pratiqué la masturbation....une idée comme ça. Pour pouvoir jouir il faut se connaître, connaître son corps. Savoir ce qu'il aime.<br /> Il y a des femmes qui n'auront jamais d'orgasme vaginal. Et c'est ok ainsi. Mais pour le savoir il faut s'explorer et apprendre à se connaître.<br /> J,admire ton courage à t'ouvrir ainsi. <br /> Amicalement<br /> Doolores_J
Publicité