Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tao Annabelle
Publicité
Albums Photos
Archives
11 juin 2005

Bonjour à tous

Je suis une nouvelle venue dans votre cercle de conversation Tao. J'y ai été initiée par Fredo, mon cher et tendre, à qui un ami a offert le livre du Tao : nous l'avons trouvé passionnant. Nous avons d'abord essayé de cheminer tous les deux, mais face à la complexité de la tâche, nous avons un peu lâché prise, à regret. C'est alors que Fredo a trouvé votre site et s'y est inscrit. Je dois dire que les quelques blogs que j'ai pu lire sont passionnants, très riches, très intéressants, et donnent tout de suite envie de participer à la conversation. Malheureusement, je ne me sens pas en droit d'y participer, car je ne pense pas pouvoir discuter avec vous de ma propre quête : elle est trop personnelle, car elle est au sujet du sexe. Je ne m'imagine pas discuter de sexe sur votre forum où l'on recherche un sens à sa vie, où vos quêtes ne ressemblent pas à la mienne. En plus je ne me sens pas le courage de dévoiler à tous ma vie intime. Mais suis-je alors quand même en droit d'insérer mes ressentis dans vos blogs ? Merci pour vos réponses et vos conseils, et en tout cas bonne continuation et bon courage à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Je m'appelle Florent, je suis un tao partenaire. <br /> <br /> Voilà, je suis un homme, ce qui est peut être encore plus gènant pour toi, et pourtant, y a t il une différence ?<br /> Au delà des mots (des maux), je voudrais m'exprimer sur le sens d'être tao partenaire. <br /> Pour moi, je puise mon énergie à essayer de trouver à mes amis des blocages, des fausses routes, des noeuds afin que mes amis continuent à se sentir mieux de jours en jours. Comprends-tu ma démarche ? <br /> Ainsi, pour moi, que ta quête soit d'une nature ou d'une autre, ce n'est pas un problème. Pour ma part, je me suis pas mal dévoilé aussi, mais tu sais, depuis que j'ai avancé dans mon tao, je suis entier, et le fait d'être un me donne une plus grande force : la force de l'unité.<br /> <br /> Tu parles de quête sexuelle, et je peux peut être t'apporter une autre vision que la vision occidentale, comprendre le sens du corp, de ses mécanismes.<br /> Vois-tu, le sexe, comme tout autre chose, est affaire de fluidité. Si tes relations sont fluides, il n'y a pas de pb, si par contre il y a blocage, là, il y a travail à faire, travail sur la victoire de ton égo...<br /> Tout est possible, vraiment tout si à la place de ton égo, tu regardes avec ton coeur !<br /> Il y a pour toi une opportunité à saisir le sens de la quête, à savoir : quel est ton désir profond ? C'est un désir qui va largement au delà des frontières du corps, il va directement avec ton Toi ! Et crois, moi, nous avons tous des Moi extraordinaires ! <br /> Voilà, à toi de réfléchir sur le sens de ta quête, et je n'oserai jamais te critiquer sur tes choix.<br /> <br /> Je suis, comme les autres, à ton service pour discuter de ta quête.<br /> <br /> A bientao <br /> <br /> Florent
U
Effectivement, il ne me semble pas utile pour toi de nous donner des commmentaires à nos réponses si tu ne participes pas toi aussi à la partie. Quel que soit ton désir, celui ci peut s'exprimer dans une quête. Tu me dis qu'elle est d'ordre sexuelle, c'est un bon début, et cela demande à être clarifié. J'entends que tu ne souhaites pas en parler en public ; Le blog est ou peut être anonyme, tu peux faire ce choix. A quoi te sert de nourrir un désir sans l'atteindre, si ce n'est à en souffrir ? Allons, je peux tout entendre, crois moi. As tu lu mon dernier billet sur l'Art du Jeu du Tao ? Si tu en acceptes les termes alors, nous pouvons jouer ensemble. Si tu souhaites que je t'aide à y voir plus clair dans ta quête, ajoute moi à tes contacts, ou envoi moi un mail. Ensuite, tu décideras ou non de la mettre en ligne.<br /> Amicalement, Uranie
M
Bonjour Anna24,<br /> Pour ma part, je ne pense pas que t'a quête serait un problème, quelle qu'elle soit, mis à part bien sûr le désir que toi tu as de ne pas la dévoiler et je respecte ta pudeur. <br /> Mais je serais ravie d'avoir tes commentaires sur mon blog. <br /> Alors bienvenue et à bientôt j'espère !<br /> Mélusine
M
Bonjour Anna!<br /> Je ne peux pas parler au nom de tout le monde mais en ce qui me concerne, j'aimerais beaucoup avoir tes commentaires et tes impressions, sur mon blog, même si tu ne te sens pas encore prête à partager ta quête avec d'autres.<br /> Enfin, si jamais tu as besoin d'aide de manière plus perso, ou tout simplement si tu as des questions, ou juste pour dire bonjour, n'hésite pas à me contacter sur mon adresse email.<br /> En tous cas, bienvenue dans le cercle du tao en ligne. <br /> Biz,<br /> Marion.
Publicité